Christophe Allegris,
Directeur de l’usine de Bazoches :
Parce qu’il est de notre responsabilité de s’assurer que chacun puisse rentrer chez soi en bonne santé à l’issue d’une journée de travail, nous avons inscrit dans nos valeurs fondamentales l’engagement à encourager les attitudes et comportements qui conduisent à une culture Sécurité.
A la lumière des progrès significatifs obtenus dans les domaines de l’hygiène et de l’environnement, nous avons décidé de mettre en œuvre un programme ambitieux d’amélioration de nos conditions de travail et de perception du risque en s’appuyant sur 3 axes :
La transformation de nos installations techniques, l’adaptation de nos organisations et l’évolution des comportements.
Dans le prolongement et parce que l’Humain est au centre de tout, chaque opérateur a un entretien individuel trimestriel avec l’agent de maîtrise dont il dépend, focalisé sur les attitudes Sécurité.
Les synthèses de ces entretiens sont effectuées lors de réunions trimestrielles avec toute l’équipe d’encadrement afin de décider des actions de communication Sécurité ciblée ou de formation à programmer.
« La sécurité c’est la vie » est aussi un outil de communication fédérateur dont l’objectif est de faire prendre conscience à tous de la nécessité de prendre en compte la composante Sécurité dans les choix de nos actions du quotidien. Je suis confiant dans notre capacité à relever ce défi.